This is the Tagline, edited under "Misc Content"
Dec 7, 2022
REDWOOD CITY, CALIF. , 6 décembre 2022 -- Equinix, Inc.(Nasdaq : EQIX), la société mondiale d'infrastructure numérique™, a annoncé aujourd’hui son engagement à réduire sa consommation globale d’énergie en augmentant les plages de température de fonctionnement dans ses centres de données - le premier engagement de ce type par un opérateur de centres de données de colocalisation. Dès maintenant, Equinix commencera à définir une feuille de route mondiale pluriannuelle pour les opérations thermiques au sein de ses centres de données visant à obtenir un refroidissement beaucoup plus efficace et à réduire les impacts carbone, tout en continuant à fournir l’environnement d’exploitation haut de gamme pour lequel Equinix est connu. Au fil du temps, cette initiative devrait permettre à des milliers de clients d’Equinix de réduire les émissions de carbone Scope 3 associées aux opérations de leur centre de données, car la durabilité de la chaîne d’approvisionnement devient une partie de plus en plus importante des initiatives environnementales globales des entreprises d’aujourd’hui.
Les équipements informatiques des centres de données, y compris les routeurs, les serveurs et les matrices de stockage, émettent des niveaux élevés de chaleur qui nécessitent que les centres de données soient équipés de systèmes de refroidissement robustes pour éliminer cette chaleur. « La plupart des centres de données fonctionnent dans des bandes de température et d’humidité restrictives, ce qui donne des environnements inutilement plus frais que nécessaire », a déclaré Rob Brothers, vice-président du programme, Services de centres de données, IDC. « Equinix travaillera avec les entreprises pour changer la façon dont nous pensons aux températures de fonctionnement dans les environnements de centres de données et à la façon dont l’industrie peut garantir des niveaux de service optimaux pour les infrastructures numériques critiques, tout en améliorant l’efficacité des centres de données. Grâce à cette initiative, Equinix jouera un rôle clé pour conduire le changement dans l’industrie et aidera à façonner l’histoire globale de la durabilité à laquelle nous devons tous participer.
« En tant que partenaire de longue date, nous sommes heureux de constater qu’Equinix conduit à des opérations de centre de données efficaces grâce à des pratiques d’exploitation intelligentes et durables », a déclaré Sue Preston, vice-présidente et directrice générale, Services consultatifs et professionnels, Hewlett Packard Enterprise (HPE). « L’optimisation des températures des centres de données se traduit par des opérations plus efficaces, ce qui profite aux entreprises et à la planète. Grâce à l’alliance HPE GreenLake, HPE et Equinix offrent une solution client complète, intelligente et durable dans l'infonuage.
Dans le cadre de cette nouvelle initiative d’efficacité, Equinix prévoit d’exploiter ses installations plus près de 27 °C (80 °F), en alignant les limites d’exploitation de son portefeuille mondial de centres de données sur les limites mondialement acceptées des normes A1A de l’American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE). Lorsqu’elle est combinée aux initiatives existantes d’Equinix, telles que l’optimisation de l’utilisation des températures de l’air extérieur pour refroidir ses centres de données, cette nouvelle initiative contribuera à la durabilité globale de ses centres de données grâce à des améliorations de l’efficacité mesurées par l'efficacité de la consommation d’énergie (ECE) ECE représente la quantité totale d’énergie utilisée par un centre de données divisée par la puissance utilisée pour faire fonctionner l’équipement informatique dans le centre de données, fournissant une norme de l’industrie pour l’efficacité énergétique du centre de données.
« Nos systèmes de refroidissement représentent environ 25 % de notre consommation totale d’énergie dans le monde », a déclaré Raouf Abdel, vice-président exécutif, Opérations mondiales pour Equinix. « Grâce à cette nouvelle initiative, nous pouvons ajuster intelligemment le thermostat de nos centres de données de la même manière que les consommateurs le font chez eux. Une fois déployés dans notre empreinte mondiale actuelle de centre de données, nous prévoyons des améliorations de l’efficacité énergétique jusqu’à 10% dans divers endroits.
« Les centres de données sont essentiels à notre vie quotidienne, hébergeant l’équipement et interconnectant les entreprises qui alimentent nos vies numériques - des achats en ligne à l’envoi de courriels en passant par la diffusion en continu de films et d’appels vidéo », a déclaré Jon Lin, vice-président exécutif et directeur général, Services de centres de données pour Equinix. « Comme plus de 10 000 entreprises dans le monde dépendent de l’infrastructure numérique d’Equinix, celle-ci joue un rôle essentiel dans leurs chaînes d’approvisionnement. Cette initiative, une fois déployée, a le potentiel de profiter considérablement à ces entreprises alors qu’elles cherchent à réduire les émissions de carbone Scope 3 dans leur chaîne d’approvisionnement afin d’atteindre leurs objectifs climatiques globaux. Il s’agit d’une étape importante dans notre programme complet de durabilité et notre engagement climatiquement neutre.
Faits saillants
Ressources supplémentaires
À propos d’Equinix
Equinix (Nasdaq : EQIX) est la société d’infrastructure numérique au monde™. Les leaders numériques exploitent la plate-forme de confiance d’Equinix pour rassembler et interconnecter l’infrastructure de base à la vitesse du logiciel. Equinix permet aux organisations d’accéder à tous les bons endroits, partenaires et possibilités d’évoluer avec agilité, d’accélérer le lancement des services numériques, d’offrir des expériences de classe mondiale et de multiplier leur valeur, tout en soutenant leurs objectifs de durabilité.
Communiqués prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer considérablement des attentes abordées dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient causer de telles différences comprennent, sans s’y limiter, les risques pour nos activités et nos résultats d’exploitation liés à la pandémie de COVID-19; l’environnement inflationniste actuel; les fluctuations du taux de change; l’augmentation des coûts d’approvisionnement en électricité et la volatilité générale du marché mondial de l’énergie; les défis liés à l’acquisition, à l’exploitation et à la construction de centres de données IBX® et xScale® et au développement, au déploiement et à la livraison de produits et de solutions Equinix; les coûts imprévus ou les difficultés liées à l’intégration des entreprises que nous avons acquises ou que nous acquerrons dans Equinix; le défaut de recevoir des revenus importants des clients dans les centres de données récemment construits ou acquis; le défaut de conclure les ententes de financement envisagées de temps à autre; la concurrence de concurrents existants et nouveaux; la capacité de générer des flux de trésorerie suffisants ou d’obtenir autrement des fonds pour rembourser des dettes nouvelles ou en cours; la perte ou le déclin des affaires de nos principaux clients; les risques liés à notre fiscalité en tant que FPI et d’autres risques décrits de temps à autre dans les documents déposés par Equinix auprès de la Commission des valeurs mobilières. En particulier, consultez les rapports trimestriels et annuels récents et à venir d’Equinix déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières, dont des copies sont disponibles sur demande auprès d’Equinix. Equinix n’assume aucune obligation de mettre à jour l’information prospective contenue dans le présent communiqué de presse.