This is the Tagline, edited under "Misc Content"
Oct 1, 2024
REDWOOD CITY, Californie, le 1er octobre 2024. – Equinix inc. (Nasdaq : EQIX), la société mondiale d'infrastructure numérique a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de coentreprise, sous réserve des conditions de clôture, sous la forme d'une société à responsabilité limitée avec GIC et Investissements RPC, dans le but de lever plus de 15 milliards de dollars américains en capital avec ses partenaires. Dans le cadre de la croissance exponentielle de l'intelligence artificielle (IA) et du nuage informatique, la coentreprise vise à accélérer le portefeuille de centres de données Equinix xScale®, qui permet aux entreprises à très grande échelle d'ajouter des déploiements centraux à leurs emplacements d'accès existants dans les centres de données Equinix International Business Exchange™ (IBX®). À plein rendement, cette nouvelle coentreprise triplera presque le capital d'investissement du programme Equinix xScale.
Avec le capital levé grâce à la coentreprise, Equinix prévoit que la coentreprise achètera des terrains pour construire de nouvelles installations de pointe xScale sur plusieurs campus de plus de 100 mégawatts (MW) aux États-Unis, ajoutant éventuellement plus de 1,5 gigawatt de nouvelle capacité pour les clients à très grande échelle.
Faits saillants :
Citations
Adaire Fox-Martin, Cheffe de a direction et présidente d'Equinix :
« Alors que les principales entreprises mondiales développent leur infrastructure pour prendre en charge des charges de travail clés telles que l'intelligence artificielle, elles ont besoin d'une combinaison de centres de données à très grande échelle optimisés pour la formation de l'IA et de nœuds d'interconnexion pour une inférence efficace. Nos offres xScale et IBX sont positionnées de manière unique pour répondre à ce besoin commercial permettant aux entreprises de réaliser le puissant potentiel de l'IA. »
Goh Chin Kiong, Directeur des investissements immobiliers chez GIC :
« Nous sommes fiers d'étendre notre partenariat de longue date avec Equinix, répondant à une demande massive et croissante en infrastructure numérique, stimulée par l'avancement rapide de la technologie, y compris l'IA. Le capital et l'envergure de GIC, associés à l'expertise opérationnelle d'Equinix, ont généré une valeur significative dans nos investissements communs. Grâce à cette coentreprise, nous sommes impatients de fournir les fonds nécessaires pour développer une infrastructure numérique de pointe à travers les États-Unis aux côtés de notre partenaire aux vues similaires, Investissements RPC. »
Max Biagosch, Directeur général principal, Responsable mondial des actifs réels et Responsable de l'Europe chez Investissements RPC :
« Investissements RPC a investi dans des centres de données depuis plusieurs années et nous avons acquis une solide expertise dans ce domaine. Cet investissement permettra de répondre à la demande croissante de centres de données, stimulée par les avancées technologiques rapides, et marque une étape importante dans notre stratégie plus large en matière de centres de données. Nous sommes ravis de nous associer à Equinix et à GIC pour offrir des rendements solides à long terme ajustés en fonction des risques pour le Fonds RPC. »
Ressources supplémentaires (disponibles en anglais uniquement)