This is the Tagline, edited under "Misc Content"

Sample Left Feature Box

Build feature boxes to go in your left column in Feature Content / Standard in your Site Manager.

Equinix accepte de former une coentreprise de plus de 15 milliards de dollars pour étendre les centres de données à très grande échelle aux États-Unis et de soutenir l'innovation croissante en matière d'IA et de nuage informatique

Investments RPC se joindra à GIC dans une nouvelle coentreprise soutenant le programme d'expansion xScale®

Oct 1, 2024

REDWOOD CITY, Californie, le 1er octobre 2024.  – Equinix inc. (Nasdaq : EQIX), la société mondiale d'infrastructure numérique a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de coentreprise, sous réserve des conditions de clôture, sous la forme d'une société à responsabilité limitée avec GIC et Investissements RPC, dans le but de lever plus de 15 milliards de dollars américains en capital avec ses partenaires. Dans le cadre de la croissance exponentielle de l'intelligence artificielle (IA) et du nuage informatique, la coentreprise vise à accélérer le portefeuille de centres de données Equinix xScale®, qui permet aux entreprises à très grande échelle d'ajouter des déploiements centraux à leurs emplacements d'accès existants dans les centres de données Equinix International Business Exchange™ (IBX®). À plein rendement, cette nouvelle coentreprise triplera presque le capital d'investissement du programme Equinix xScale.

Avec le capital levé grâce à la coentreprise, Equinix prévoit que la coentreprise achètera des terrains pour construire de nouvelles installations de pointe xScale sur plusieurs campus de plus de 100 mégawatts (MW) aux États-Unis, ajoutant éventuellement plus de 1,5 gigawatt de nouvelle capacité pour les clients à très grande échelle.

Faits saillants :

  • Equinix entretient une relation de longue date avec GIC ayant déjà collaboré sur des projets xScale en Asie, en Amérique et en Europe (voir les liens ci-dessous pour plus de détails sur d'autres coentreprises). Cet accord représente la première coentreprise entre Equinix et Investissements RPC, qui gère les actifs du Régime de pensions du Canada pour plus de 22 millions de cotisants et de bénéficiaires.
     
  • Selon les termes de l'accord, Investissements RPC et GIC détiendront chacun une participation de 37,5 % dans la coentreprise, tandis qu'Equinix détiendra une participation de 25 %. Chaque partie a fait des engagements en capital et la coentreprise prévoit également d'assumer une dette afin de porter le capital pouvant être investi total à plus de 15 milliards de dollars américains au fil du temps.
     
  • Le portefeuille existant de coentreprises à très grande échelle d'Equinix en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique représente un investissement engagé de plus de 8 milliards de dollars américains, ce qui devrait se traduire par une capacité de puissance supérieure à 725 MW répartie dans plus de 35 installations au maximum de sa capacité.
     
  • La plateforme Equinix offre près de 40 % des points d'accès privés aux principaux fournisseurs mondiaux de services infonuagiques, ce qui surpasse tout autre fournisseur. À mesure que les entreprises à très grande échelle développent leurs opérations chez Equinix, l'écosystème, composé de plus de 10 000 entreprises et d’autres sociétés actuellement présentes chez Equinix, peut bénéficier de nouvelles opportunités de connexion directe et d'exploitation à proximité des plus grands opérateurs infonuagiques mondiaux.
     
  • Les centres de données xScale répondent aux besoins spécifiques de déploiement des charges de travail centrales des plus grands fournisseurs mondiaux de services infonuagiques y compris les « hyperscalers » (les fournisseurs d’architectures informatisées qui permettent d’évoluer rapidement et de croître à très grande échelle), qui sont des acteurs clés de l'écosystème de l'IA. Ces entreprises peuvent ajouter des déploiements centraux à leurs points d'accès existants dans les centres de données Equinix IBX, favorisant ainsi leur croissance sur une plateforme unique qui peut immédiatement couvrir 72 métropoles mondiales et offrir une interconnexion directe à un écosystème de plus de 10 000 clients.
     
  • Equinix s'engage à fournir une infrastructure numérique durable et à impliquer ses fournisseurs et partenaires dans la responsabilité de la chaîne d'approvisionnement. Equinix continue de progresser dans la manière dont elle conçoit, construit et exploite ses centres de données en respectant des normes de haute efficacité énergétique. De plus, tous les centres de données xScale seront certifiés LEED (ou certifiés selon l'équivalent régional).
     
  • La clôture de la coentreprise est soumise à l'obtention des approbations réglementaires requises qui devraient être obtenues au quatrième trimestre de 2024.
     
  • Morgan Stanley & Co. LLC a agi en tant que conseiller financier exclusif d'Equinix dans le cadre de cette transaction.

Citations

Adaire Fox-Martin, Cheffe de a direction et présidente d'Equinix :

« Alors que les principales entreprises mondiales développent leur infrastructure pour prendre en charge des charges de travail clés telles que l'intelligence artificielle, elles ont besoin d'une combinaison de centres de données à très grande échelle optimisés pour la formation de l'IA et de nœuds d'interconnexion pour une inférence efficace. Nos offres xScale et IBX sont positionnées de manière unique pour répondre à ce besoin commercial permettant aux entreprises de réaliser le puissant potentiel de l'IA. »

Goh Chin Kiong, Directeur des investissements immobiliers chez GIC :

« Nous sommes fiers d'étendre notre partenariat de longue date avec Equinix, répondant à une demande massive et croissante en infrastructure numérique, stimulée par l'avancement rapide de la technologie, y compris l'IA. Le capital et l'envergure de GIC, associés à l'expertise opérationnelle d'Equinix, ont généré une valeur significative dans nos investissements communs. Grâce à cette coentreprise, nous sommes impatients de fournir les fonds nécessaires pour développer une infrastructure numérique de pointe à travers les États-Unis aux côtés de notre partenaire aux vues similaires, Investissements RPC. »

Max Biagosch, Directeur général principal, Responsable mondial des actifs réels et Responsable de l'Europe chez Investissements RPC :

« Investissements RPC a investi dans des centres de données depuis plusieurs années et nous avons acquis une solide expertise dans ce domaine. Cet investissement permettra de répondre à la demande croissante de centres de données, stimulée par les avancées technologiques rapides, et marque une étape importante dans notre stratégie plus large en matière de centres de données. Nous sommes ravis de nous associer à Equinix et à GIC pour offrir des rendements solides à long terme ajustés en fonction des risques pour le Fonds RPC. »

Ressources supplémentaires (disponibles en anglais uniquement)